NOTRE ÉQUIPE

 

L'association InfoTrack résulte d'une collaboration fructueuse entre des étudiants diplômés et des spécialistes de l'information du consommateur et de l'éthique animale. Tous ont souhaité mutualiser leurs compétences, dans un cadre bénévole, en vue de favoriser l'amélioration de l'information communiquée au public sur le sort des animaux utilisés dans la production de biens de consommation.

 

 Aude-Solveig Epstein - Présidente 

 

Aude-Solveig Epstein est Maître de conférences en droit privé à la Faculté de droit de l'Université Paris Nanterre. Ses principaux travaux portent sur l'intégration des préoccupations environnementales et de bien-être animal dans les activités économiques. Convaincue que l'information du public constitue l'un des vecteurs privilégiés d'irruption de ces préoccupations dans la conduite des affaires, elle a consacré sa thèse à la régulation par l'information (Information environnementale et entreprise : contribution à l'analyse juridique d'une régulation, LGDJ/Lextenso, 2015). L'ouvrage s'est vu décerner le Prix de l'Institut Varenne en 2015.

 

Régis Bismuth - Vice-Président 

 

Régis Bismuth est Professeur à l'École de Droit de Sciences Po. Ses activités de recherche et d'enseignement portent principalement sur le droit international public, le droit de l'intégration économique, le contentieux international, la standardisation internationale, le droit animalier et l'éthique animale, ainsi que sur la responsabilité des entreprises multinationales. Il est notamment co-auteur de l'ouvrage Sensibilité animale - Perspectives juridiques (CNRS Editions, 2015).

 

 

Alice Di Concetto - Directrice Bien-être animal et Trésorière

 

Alice Di Concetto est lobbyiste à Eurogroupe for Animals. Précédemment chargée de recherche au sein du programme de droit de l'animal de l'École de droit de Harvard, ses activités de recherche portent principalement sur le statut de l'animal au croisement des droits sociaux et culturels humains, et sur la place réservée au traitement des animaux d'élevage au sein des politiques publiques, en particulier agricoles. Diplômée d'un Master en droit économique à Sciences Po et de Lewis & Clark Law School (L.L.M in Animal Law), elle est  lauréate du Prix de Droit de la Fondation Droit Animal, Éthique & Sciences.

 

 Ophélie Blanquet - Secrétaire générale 

 

Ophélie Blanquet est diplômée d'un Master 2 en Droit du développement durable de l'Université de Paris Descartes. Souhaitant œuvrer en faveur de la protection de l'environnement dans l'ensemble de ses composantes, elle prépare actuellement l'examen d'entrée au CRFPA (Centre Régional de Formation Professionnelle des Avocats). 

 

 Albane Demaret - Directrice de la communication

 

Albane Demaret est étudiante au sein du Master International Public Management de l'École des Affaires Internationales de Sciences Po. Spécialisée en gestion de projet et en politiques environnementales, elle effectue actuellement un stage au sein de la Direction des Relations Institutionnelles de Citeo. 

 

 

 Yann Soubigou - Directeur des études

 

Yann Soubigou est diplômé d'un Master 2 de Droit Économique de Sciences Po, spécialité Global Governance Studies. Il entend inscrire son parcours professionnel dans le domaine de la RSE et prépare actuellement l'examen d'entrée au CRFPA (Centre Régional de Formation Professionnelle des Avocats). 

 

 

 

 

 

 Myele Rouxel - Membre d'honneur

 

Myele Rouxel est diplômée du Master de Droit Économique de Sciences Po et élève avocate. Elle effectue actuellement un L.L.M en Droit international de l'environnement au sein de l'Université d' Édimbourg, dans le but de consacrer sa pratique à la protection de l'environnement aux côtés d'associations et d'organisations internationales.